Warsan Shire - Une voix poétique féminine de la diaspora somalienne

Où puis-je lire gratuitement le livre de Warsan Shire - Une voix poétique féminine de la diaspora somalienne en ligne ? Recherchez un livre Warsan Shire - Une voix poétique féminine de la diaspora somalienne en format PDF sur cjtaboo.be. Il existe également d'autres livres de William Souny.

DESCRIPTION

Une scène poétique féminine émerge dans la diaspora somalienne dont la jeune Warsan Shire en est l'une des figures les plus singulières. Son écriture explore avec subtilité les alvéoles sensibles d'un nouveau lyrisme, intimiste, urbain, transculturel. Si le point de vue est avant tout féminin, il est aussi polyphonique. L'amour, la guerre, la sexualité, la migration : ces thèmes interrogent la complexité des rapports de genres et de générations, dans les contextes de l'exil et de la domination patriarcale.
Cjtaboo.be Warsan Shire - Une voix poétique féminine de la diaspora somalienne Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Warsan Shire - Une voix poétique féminine de la diaspora somalienne.pdf

ISBN: 9782343118048

TAILLE DU FICHIER: 4,59 MB

DATE DE PUBLICATION: 2017-Apr-15

AUTEUR: William Souny

Buy Warsan Shire: Une Voix Poétique Féminine De La Diaspora Somalienne by William Souny (ISBN: 9782343118048) from Amazon's Book Store. Everyday low prices and free delivery on eligible orders.

"Les textes de ce recueil, écrits dans une langue précise mais sans sécheresse, vont droit au but, portés par un sens du détail efficace, rassemblant tout un récit parfois complexe en un objet, une image, une partie du corps. Warsan Shire plante des flèches, qui restent profondément fichées dans la mémoire du lecteur.

LIVRES CONNEXES

Une scène poétique féminine émerge dans la diaspora somalienne dont la jeune Warsan Shire est l'une des figures les plus singulières. Son écriture explore avec subtilité les alvéoles sensibles d'un nouveau lyrisme, intimiste, urbain, transculturel. Si le point de vue est avant tout féminin, il est aussi polyphonique. L'amour, la guerre ...