Pierre Pelot - L'écrivain raconteur d'histoires

Téléchargez la version électronique de Pierre Pelot - L'écrivain raconteur d'histoires sur cjtaboo.be. Formats disponibles : Pierre Pelot - L'écrivain raconteur d'histoires PDF, Pierre Pelot - L'écrivain raconteur d'histoires ePUB, Pierre Pelot - L'écrivain raconteur d'histoires MOBI

DESCRIPTION

Le long cheminement multigenre de Pierre Pelot au cours de 50 années d'écriture rend difficile une juste appréciation de son oeuvre et de l'originalité d'un parcours d'écrivain exemplaire. Voyageur immobile dans ses Vosges natales où il vit toujours, après des essais de bandes dessinées, il écrit des westerns inspirés par sa connaissance de la conquête de l'Ouest et crée le personnage de Dylan Stark, héros d'une série originale et antiraciste. D'abord publié dans les collections pour la jeunesse où les distinctions abondent, dès 1972, il aborde à la fois le fantastique, le roman policier et surtout la science-fiction, d'abord sous le nom de Suragne imposé par le Fleuve Noir. Soucieux de ne vivre que de sa plume et élargissant son champ d'action, il livre, en plus de nombreuses nouvelles, des romans sociaux et contemporains souvent situés en Lorraine, adaptés parfois à la télévision. Primé par ses pairs en 1977 et 1978 pour des récits de science-fiction comme Transit et Delirium Circus, en phase avec l'esprit contestataire de l'époque, il ne tarde pas à s'ouvrir aux cycles et séries du genre, puis au roman noir, souvent sombre. Le raconteur d'histoires entre dans la littérature générale dès les années 80 en touchant un nouveau public. Des rencontres l'encouragent à écrire pour le théâtre et le cinéma qui adapte L'Eté en pente douce, et à entreprendre plusieurs novélisations réussies, comme Le Pacte des loups. Hardiment, il entreprend avec Yves Coppens les cinq volumes de la saga de "paléofiction", Sous le vent du monde. Après son monumental chef-d'oeuvre, C'est ainsi que les hommes vivent, il est reconnu comme un écrivain de littérature générale. Cet essai vise à donner d'un auteur de près de 200 romans une vision ample et équitable, éloignée des stéréotypes.
Cjtaboo.be Pierre Pelot - L'écrivain raconteur d'histoires Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Pierre Pelot - L'écrivain raconteur d'histoires.pdf

ISBN: 9782343081700

TAILLE DU FICHIER: 1,58 MB

DATE DE PUBLICATION: 2016-Mar-01

AUTEUR: Raymond Perrin

Pierre Pelot [1], de son vrai nom Pierre Grosdemange, né le 13 novembre 1945 à Saint-Maurice-sur-Moselle dans les Vosges, est un écrivain français.Il est extrêmement prolifique, on lui attribue près de 200 titres. Il écrit également sous les pseudonymes de Pierre Suragne (pseudonyme imposé par le Fleuve noir de 1972 à 1980) et Pierre Carbonari (seulement pour quelques nouvelles).

LIVRES CONNEXES

Vite ! Découvrez Pierre Pelot. L'écrivain raconteur d'histoires ainsi que les autres livres de au meilleur prix sur Cdiscount. Livraison rapide !