Thérapie de choc et autoritarisme en Russie. La démocratie confisquée

Téléchargez la version électronique de Thérapie de choc et autoritarisme en Russie. La démocratie confisquée sur cjtaboo.be. Formats disponibles : Thérapie de choc et autoritarisme en Russie. La démocratie confisquée PDF, Thérapie de choc et autoritarisme en Russie. La démocratie confisquée ePUB, Thérapie de choc et autoritarisme en Russie. La démocratie confisquée MOBI

DESCRIPTION

Le processus de démocratisation entrepris sous Gorbatchev avait permis d'espérer que le peuple russe reprenne en main sa destinée, après des décennies de monopole politique exercé par les dirigeants du Parti communiste. Moins de deux ans après l'effondrement du régime soviétique, Boris Eltsine impose une constitution qui accorde à la présidence l'essentiel des pouvoirs.Cet ouvrage analyse les fondements d l'évolution autoritaire du régime politique de la Russie post soviétique et explique les raisons pour lesquels les libéraux russes, soutenus par les gouvernements des pays du G-7, ont opté pour une " thérapie de choc " pour effectuer le passage au capitalisme.L'auteur livre une étude complète des débats qui, depuis 1991, ont opposé les forces politiques russes sur la question de la transition au capitalisme et sur le régime politique le plus apte à l'effectuer.
Cjtaboo.be Thérapie de choc et autoritarisme en Russie. La démocratie confisquée Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Thérapie de choc et autoritarisme en Russie. La démocratie confisquée.pdf

ISBN: 9782738491671

TAILLE DU FICHIER: 3,78 MB

DATE DE PUBLICATION: 2000-Jul-04

AUTEUR: Michel Roche

« Shock Therapy for Political Leader » (Thérapie de choc pour dirigeant politique), 2004. De la même manière, la victoire de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) en Birmanie en novembre 2015 a semblé sonner la fin d'une époque dominée par les militaires.

Start by marking "Thérapie de choc et autoritarisme en Russie : la démocratie confisquée" as Want to Read See a Problem? We'd love your help. Let us know what's wrong with this preview of Thérapie de choc et autoritarisme en Russie by Michel Roche.

LIVRES CONNEXES

La Russie a annoncé ce 3 février qu'elle classait le nouveau coronavirus parmi les maladies reconnues officiellement comme «particulièrement dangereuses», permettant l'adoption d'une batterie de mesures pour limiter sa propagation. Deux Chinois infectés, hospitalisés en Russie.