Le calvaire silencieux d'endogirls

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le calvaire silencieux d'endogirls en ligne ? Recherchez un livre Le calvaire silencieux d'endogirls en format PDF sur cjtaboo.be. Il existe également d'autres livres de Florine Dubech.

DESCRIPTION

L'endométriose n'est pas connue du grand public et des médecins et pourtant, une femme sur dix en souffre. C'est un cancer dont on ne meurt pas. C'est une maladie incurable qu'on ne prend pas assez au sérieux et face à laquelle on laisse seules, celles qui en souffrent. Les nombreux symptômes de l'endométriose entraînent fatigue chronique, douleurs lors des rapports sexuels, perte d'équilibre, bouffées de chaleur, irritabilité et parfois dépression. L'endométriose provoque des adhérences sur les organes et se développe dans les poumons, les ovaires, l'intestin, entre autres. Ce livre appelle à apprendre, à connaître les malades, des femmes qui font tout pour être comme tout le monde, pour vivre et travailler comme tout le monde. Chaque jour de leur vie est un combat pour rester une femme. Elles ont mal, elles pleurent, elles hurlent, elles tapent, leur corps se dégrade, elles aimeraient que tout s'arrête un instant, pouvoir tout oublier. L'auteur est une de ces femmes qui souffre au quotidien. Elle essaie de faire partager son combat avec l'aide de femmes qui, touchées par cette maladie, ont témoigné.
Cjtaboo.be Le calvaire silencieux d'endogirls Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Le calvaire silencieux d'endogirls.pdf

ISBN: 9782334029209

TAILLE DU FICHIER: 7,14 MB

DATE DE PUBLICATION: 2015-Dec-01

AUTEUR: Florine Dubech

Nous "endogirls", vivons un combat quotidien pour que cette maladie soit reconnue par tous. Ce n'est pas normal d'avoir mal et de ne pas être entendue. On se shoote à des médicaments pour vivre comme vous.

La maladie existe pourtant depuis des siècles et frappe 10 à 15 % des femmes en âge de procréer, soit près de 180 millions de personnes dans le monde. Si les « endogirls » se plaignent à juste titre d'être « invisibles », leurs lésions le sont aussi la plupart du temps. Et il faut en moyenne 7 ans pour...

LIVRES CONNEXES

Le calvaire silencieux d'endogirls de Florine Dubech.