Madame Bovary, le procès de l'oeuvre

Où puis-je lire gratuitement le livre de Madame Bovary, le procès de l'oeuvre en ligne ? Recherchez un livre Madame Bovary, le procès de l'oeuvre en format PDF sur cjtaboo.be. Il existe également d'autres livres de Joseph Vebret.

DESCRIPTION

En 1857, la publication de Madame Bovaryen feuilleton dans La Revue de Paris fait scandale. Outrage aux bonnes moeurs ? à la religion ? C'est la version que défend Ernest Pinard, avocat impérial. Son réquisitoire se fonde sur l'apparent éloge de l'adultère que ferait Madame Bovary. En face de lui, Jules Sénard, avocat de l'auteur, qui insiste au contraire sur la moralité de l'ouvrage. Les comptes rendus de l'affaire livrent ainsi un aperçu des moeurs bourgeoises du Second Empire. Cet essai met en scène un des grands procès de l'histoire de la littérature. Il dresse aussi bien le portrait d'une époque que la genèse d'un chef-d'oeuvre.
Cjtaboo.be Madame Bovary, le procès de l'oeuvre Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Madame Bovary, le procès de l'oeuvre.pdf

ISBN: 9782290099056

TAILLE DU FICHIER: 5,62 MB

DATE DE PUBLICATION: 2014-Sep-10

AUTEUR: Joseph Vebret

Madame Bovary Summary. Charles Bovary is a pretty dull guy. He has an average career, no ambition, and has already been through an unhappy marriage of convenience to a harpy-like widow.

Commentaire et texte de l'incipit de Madame Bovary, de Flaubert. - Madame Bovary fait scandale à sa sortie. L'œuvre subira un procès pour immoralité où le rôle du procureur est tenu par M. Pinard (qui, quelques années plus tard, prononcera un réquisitoire contre Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire).

LIVRES CONNEXES

Madame Bovary, de Gustave Flaubert, commence lorsque Charles Bovary est encore un adolescent, incapable de s'adapter à sa nouvelle école et ridiculisé Le procès aura lieu le 27 janvier 1857 pour "outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes moeurs". Le redoutable procureur Ernest...