Michael K, sa vie, son temps

Téléchargez la version électronique de Michael K, sa vie, son temps sur cjtaboo.be. Formats disponibles : Michael K, sa vie, son temps PDF, Michael K, sa vie, son temps ePUB, Michael K, sa vie, son temps MOBI

DESCRIPTION

Dans une Afrique du Sud déstabilisée par des années de guerre civile, un humble jardinier du nom de Michael K décide de fuir la ville dévastée et de ramener sa mère sur les lieux d'une enfance heureuse. Mais Anna K meurt en chemin. Et Michael s'obstine à atteindre seul son but : la ferme et les champs en friche où, après avoir dispersé les cendres d'Anna, il sème des graines de melon et de potiron. Sur la terre aride, les fruits apparaissent, s'épanouissent, ronds et chauds comme des enfants. Pourtant, où qu'il aille, la guerre le suit. Pourchassé, arrêté, emprisonné, chaque fois il s'échappe d'un monde rempli de barbelés et d'hommes en uniforme. Chaque fois il regagne son carré de potirons, son paradis. L'histoire d'un homme fruste, prêt à surmonter l'oppression, à esquiver l'autorité pour vivre sa vie comme il l'entend. L'histoire d'une lutte forcenée pour préserver ce qui s'appelle la dignité humaine. Ce livre d'une écriture à la fois austère et lumineuse nous décrit l'indescriptible : l'essence profonde de l'être, et s'inscrit tout simplement parmi les chefs-d'oeuvre d'aujourd'hui.
Cjtaboo.be Michael K, sa vie, son temps Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Michael K, sa vie, son temps.pdf

ISBN: 9782020087346

TAILLE DU FICHIER: 5,34 MB

DATE DE PUBLICATION: 1985-May-01

AUTEUR: J. M. Coetzee

Michael K, sa vie, son temps, traduit de l'anglais par Sophie Mayoux, Paris, Seuil, 1985.] Libert é, 27 (4), 151-155. 151 restant totalement imaginaires, c'est-à-dire ouverts à la projection du lecteur. Cette enfant, «parfois encore naïve malgré ses douze ans» (p. 77), tourmentée par l'angoisse de l'invisible, n'est pas sans faire penser au journal d'une autre femme «soumise ...

Michael K, sa vie, son temps (en anglais Life and Times of Michael K), 1983, est un des romans les plus importants de J. M. Coetzee, lauréat du prix Nobel en 2003.L'intrigue se déroule dans une Afrique du Sud ravagée par la guerre civile et retrace la vie du simplet Michael K qui est jardinier à la ville du Cap.

LIVRES CONNEXES

Michael K, est un homme un peu simplet, que la vie n'a pas gâté, jardinier à la ville du Cap ; il vit seul avec sa mère, malade, et domestique dans une riche famille. D'un naturel dévoué, et n'écoutant que son coeur, il entreprend, faisant fi de tous les périls, de ramener sa mère dans sa province natale où elle souhaite vivre ses derniers instants.