Regard historique sur la diffusion des écoles juridiques sunnites

Où puis-je lire gratuitement le livre de Regard historique sur la diffusion des écoles juridiques sunnites en ligne ? Recherchez un livre Regard historique sur la diffusion des écoles juridiques sunnites en format PDF sur cjtaboo.be. Il existe également d'autres livres de Ahmad Taymur Pacha.

DESCRIPTION

Les rédactions en Histoire de droit Musulman n'éclairent pas suffisamment sur la diffusion des écoles juridiques. Cette recherche d'Ahmad Taymür semble être la seule dédiée à l'évolution historique de la diffusion des quatre écoles juridiques sunnites dans l'espace et dans le temps. Chacune d'entre elles est présentée en détail, en commençant par l'école hanafite, puis en continuant avec l'école malikite et l'école shafi`ite, pour finir avec l'école hanbalite. Apparaissent ainsi les principales évolutions historiques des écoles juridiques et l'influence des événements politiques sur celles-ci, entre autres causes. Mohyedine Hajjar nous présente cette oeuvre dans une traduction essayant de demeurer le plus fidèle possible au texte initial. Il a bien veillé à fournir aux lecteurs le texte arabe d'origine, atout indéniable pour les étudiants et chercheurs arabisants. Augmentée de quelques annotations, la traduction est précédée par une analyse critique de l'oeuvre reflétant son importance et sa particularité.
Cjtaboo.be Regard historique sur la diffusion des écoles juridiques sunnites Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Regard historique sur la diffusion des écoles juridiques sunnites.pdf

ISBN: 9782343178882

TAILLE DU FICHIER: 7,43 MB

DATE DE PUBLICATION: 2019-Jul-26

AUTEUR: Ahmad Taymur Pacha

- Descartes, regarding it as absolutely false what is doubtful, because the hypothesis of an evil genius, evil or an evil god who could fool us all the time - methodological hypothesis intended to universalize the doubt.

Publiée depuis 1840 par la Société de l'École des chartes, la Bibliothèque de l'École des chartes est consacrée à l'étude critique et à l'exploitation des matériaux de l'histoire du Moyen Âge à l'époque contemporaine.

LIVRES CONNEXES

Une division historique. La division entre sunnisme et chiisme est historiquement le fruit d'un conflit de succession, après la mort du prophète, en Les divisions entre sunnites et chiites fluctuent à travers l'Histoire, selon les luttes politiques. Au XVIe siècle, la dynastie safavide, qui impose le chiisme en...