L'interactivité, le multimédia et l'apprentissage - Une dynamique complexe

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DESCRIPTION

Voilà un domaine de questionnement majeur en enseignement et en formation. La recherche de Max Giardina constitue un apport très important. Rares sont encore les travaux en ce domaine. Mais cet ouvrage témoigne d'études et de recherches au Québec certes mais aussi en France qui, dans le cadre des sciences de l'éducation, constituent des contributions de références tant pour les praticiens que pour les chercheurs.
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INFORMATION

NOM DE FICHIER: L'interactivité, le multimédia et l'apprentissage - Une dynamique complexe.pdf

ISBN: 9782738486028

TAILLE DU FICHIER: 7,11 MB

DATE DE PUBLICATION: 2000-Jan-18

AUTEUR: Max Giardina

comme facteur de stimulation de l'apprentissage. De l'autre, on distingue entre l'interaction qui engage l'activité machinique et l'interaction qui prend en compte l'activité humaine. La suite de l'ouvrage s'organise en quatre parties : les deux premières localisent la question de l'interactivité du point de vue de la cognition et des simulations d'interactions humaines ...

L'interactivité entraîne la curiosité, qui entraîne une meilleure rétention des connaissances. Le contenu multimédia, les études de cas scénarisées, et même les récompenses, ont le potentiel de transformer le cours le plus rébarbatif en expérience pédagogique mémorable et intéressante. Encouragez vos apprenants à mettre leurs nouvelles connaissances en pratiques par la ...

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