Guerre et exterminations à l'Est - Hitler et la conquête de l'espace vital 1933-1945

Guerre et exterminations à l'Est - Hitler et la conquête de l'espace vital 1933-1945 PDF. Découvrez de nouveaux livres avec cjtaboo.be. Télécharger un livre Guerre et exterminations à l'Est - Hitler et la conquête de l'espace vital 1933-1945 en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

L'obsession de "l'espace vital" est inséparable, chez Hitler, dudélire antisémite. A l'étroit dans ses frontières de 1919, lepeuple allemand doit, selon lui, prendre le contrôle de toutesles contrées peu ou prou "germaniques", les "libérer", ainsique le Reich, de leurs Juifs, y asservir ou y massacrer lesSlaves qui s'y trouvent, enfin y implanter des paysans dont le"sang" n'est pas douteux. Au nom de cette double utopie,raciale et spatiale, l'Allemagne a engagé à l'Est pas moins de12 millions d'hommes. Outre les millions de victimes descombats, plus de 18 millions de civils polonais et soviétiques,dont plus de 4 millions de Juifs, ont péri. A côté des victimes"ordinaires" des combats, il y eut la mort de millions deprisonniers russes, des massacres de masse "par balles", lescamps d'extermination des Juifs (tous se trouvaient à l'Est),l'incendie de milliers de villes et de villages. C'est bien enEurope orientale que la barbarie nazie a atteint son paroxysme.Plusieurs générations d'historiens, en particulier desAllemands nés après guerre, ont accumulé les travaux savantssur cette question, mais il n'existait pas encore là-dessus desynthèse solide en langue française. Christian Baechler, l'un denos meilleurs spécialistes de l'Allemagne, donne ici un livremagistral.
Cjtaboo.be Guerre et exterminations à l'Est - Hitler et la conquête de l'espace vital 1933-1945 Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Guerre et exterminations à l'Est - Hitler et la conquête de l'espace vital 1933-1945.pdf

ISBN: 9782847349061

TAILLE DU FICHIER: 7,70 MB

DATE DE PUBLICATION: 2012-Apr-19

AUTEUR: Christian Baechler

Guerre et extermination à l'Est. Hitler et la conquête de l'espace vital 1933-1945 : L'obsession de l'« espace vital » est inséparable, chez Hitler, du délire antisémite. À l'étroit dans ses frontières de 1919, le peuple allemand doit, selon lui, prendre le contrôle de toutes les contrées peu ou prou « germaniques », les « libérer », ainsi que le Reich, de leurs Juifs, y ...

Hitler et la conquête de l'espace vital, Guerre et exterminations à l'est, Christian Baechler, Tallandier. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

LIVRES CONNEXES

Informations sur Guerre et exterminations à l'Est : Hitler et la conquête de l'espace vital, 1933-1945 (9791021043336) de Christian Baechler et sur le rayon Histoire, La Procure.