Pédagogie raisonnée de l'interprétation

Téléchargez la version électronique de Pédagogie raisonnée de l'interprétation sur cjtaboo.be. Formats disponibles : Pédagogie raisonnée de l'interprétation PDF, Pédagogie raisonnée de l'interprétation ePUB, Pédagogie raisonnée de l'interprétation MOBI

DESCRIPTION

Cette étude fait ressortir que s'il existe des correspondances entre les langues à tous les niveaux (marques morphologiques, syntagmes, alignements syntaxiques, motivations lexicales, sémantisme), la mise en oeuvre de ces correspondances ne constitue pas pour autant une méthode d'enseignement. L'interprétation n'est pas une traduction au sens d'un passage direct d'une langue à une autre, de sorte que son enseignement ne se confond pas avec l'enseignement des langues. Il s'agit bien au contraire d'accéder aux sens des discours et d'exprimer ces sens en créant des équivalences inédites en langue d'arrivée. C'est affaire de méthode. L'étudiant doit acquérir cette méthode, l'enseignant la lui donner.
Cjtaboo.be Pédagogie raisonnée de l'interprétation Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Pédagogie raisonnée de l'interprétation.pdf

ISBN: 9782864606406

TAILLE DU FICHIER: 2,13 MB

DATE DE PUBLICATION: 2002-May-17

AUTEUR: Danica Seleskovitch

Pédagogie raisonnée de l'interprétation.

Pédagogie Raisonnée de l'Interprétation. Brussels: Didier Érudition. ^ Pöchhacker, Franz (2009). ^ Caminade, M. and A. Pym. 1995. "Les formations en traduction et interpretation. Essai de recensement mondial".

LIVRES CONNEXES

Laadige alla võrguühenduseta lugemiseks, raamatu De l'interprétation géographique des paysages lugemise ajal esiletõstude või järjehoidjate lisamiseks või Mais d'autre part ce paysage forme un tout dont les éléments s'enchaînent et se coordonnent; son interprétation exige une perception...