La Living Constitution - Les juges de la Cour suprême des Etats-Unis et la Constitution

Où puis-je lire gratuitement le livre de La Living Constitution - Les juges de la Cour suprême des Etats-Unis et la Constitution en ligne ? Recherchez un livre La Living Constitution - Les juges de la Cour suprême des Etats-Unis et la Constitution en format PDF sur cjtaboo.be. Il existe également d'autres livres de Apostolos Vlachogiannis.

DESCRIPTION

Le présent ouvrage étudie la trajectoire historique de la notion de constitution vivante dans la pensée constitutionnelle américaine. Il s'agit d'une notion développée par les juges de la Cour suprême qui a marqué certains des plus grands moments historiques outre-Atlantique au cours du xxe siècle.
Cjtaboo.be La Living Constitution - Les juges de la Cour suprême des Etats-Unis et la Constitution Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: La Living Constitution - Les juges de la Cour suprême des Etats-Unis et la Constitution.pdf

ISBN: 9782812425400

TAILLE DU FICHIER: 3,14 MB

DATE DE PUBLICATION: 2014-Mar-11

AUTEUR: Apostolos Vlachogiannis

Intitulé La Living Constitution. Les juges de la Cour suprême des États-Unis et la Constitution, ce livre se présente comme la version publiée d'une thèse dirigée par le professeur Olivier Beaud et soutenue à l'été 2011 à l'Université Panthéon-Assas.

La Cour suprême des États-Unis (en anglais : Supreme Court of the United States parfois abrégé en SCOTUS ou United States Supreme Court) est le sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis et le tribunal de dernier ressort. C'est l'article III de la Constitution des États-Unis qui institue une Cour suprême et autorise le Congrès à instituer des tribunaux inférieurs, ce qu'il a fait.

LIVRES CONNEXES

La Cour suprême des Etats-Unis a pour but de juger la constitutionnalité des lois, c'est-à-dire d'étudier si une loi est conforme ou non à la constitution américaine. Cette institution assure le lien entre les lois des Etats-Unis et la constitution. On retrouve cet objectif dans le mot d'ordre de la Cour suprême : « Equal Justice under Law » (Une Justice égale selon la Loi), gravé ...