De Noé à Babel - Refonder le monde

Téléchargez la version électronique de De Noé à Babel - Refonder le monde sur cjtaboo.be. Formats disponibles : De Noé à Babel - Refonder le monde PDF, De Noé à Babel - Refonder le monde ePUB, De Noé à Babel - Refonder le monde MOBI

DESCRIPTION

Un même thème parcourt les récits de Noé et de Babel, c'est l'importance des différences, par opposition à la tentation de la confusion. La génération de Babel a renoncé à la diversité des langues pour utiliser un langage unique afin de bâtir une tour, construite avec des briques toutes pareilles, dont le sommet touche le ciel. Dans son refus de la singularité, habité par un esprit grégaire, mu par le principe d'imitation, menacé par la tentation de se perdre dans l'indifférencié, l'humain voudrait devenir Dieu. Antoine Nouis soulève ici des problématiques éthiques et politiques et nous appelle à assumer et à aimer notre singularité qui s'accompagne de la reconnaissance du prochain dans sa différence.
Cjtaboo.be De Noé à Babel - Refonder le monde Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: De Noé à Babel - Refonder le monde.pdf

ISBN: 9782356140944

TAILLE DU FICHIER: 7,36 MB

DATE DE PUBLICATION: 2016-Feb-04

AUTEUR: Antoine Nouis

Refonder le monde. De Noé à Babel soulève des problématiques éthique et politique. Un même thème parcourt le récit de Noé et de Babel, c'est l'importance des différences, par opposition à la tentation de la confusion. La génération de Babel a renoncé à la diversité des langues pour utiliser un langage unique afin de construire une tour, construite avec des briques toutes ...

Le livre De Noé à Babel- Refonder le monde a été écrit le 04/02/2016 par Antoine Nouis. Vous pouvez lire le livre De Noé à Babel- Refonder le monde en format PDF, ePUB, MOBI sur notre site Web djcetoulouse.fr. Vous trouverez également sur ce site les autres livres de l'auteur Antoine Nouis.

LIVRES CONNEXES

Téléchargez et lisez en ligne De Noé à Babel : Refonder le monde Antoine Nouis 90 pages Présentation de l'éditeur De Noé à Babel soulève des problématiques éthique et politique.