Le syndrome de Kierkegaard - Kierkegaard, Dieu et la femme

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le syndrome de Kierkegaard - Kierkegaard, Dieu et la femme en ligne ? Recherchez un livre Le syndrome de Kierkegaard - Kierkegaard, Dieu et la femme en format PDF sur cjtaboo.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Luc Berlet.

DESCRIPTION

Le syndrome de Kierkegaard est un essai libre de Jean- Luc Berlet, consacré à l'un de ses penseurs de prédilection, le Danois Seren Kierkegaard (1813-1855). Ce syndrome dont il est question, tel que défini par l'auteur, pourrait être conçu comme la tension qui résulte de l'impossible choix entre l'amour de la femme et l'amour de Dieu. Kierkegaard renonça en effet à l'amour charnel de la femme au profit d'une vie ascétique consacrée à I écriture et à la réflexion sur l'Amour. A plus grande échelle ce syndrome pourrait être compris comme l'abandon du temporel au profit d'un idéal spirituel Et les regrets qui en découlent. En effet, comme nombre de contemporains opérant ce type de choix, Kierkegaard connut bien des tourments. Ces affres permirent néanmoins à Kierkegaard de développer une conception de l'Amour et du Divin d'une grande originalité qu'il est bon de redécouvrir dans notre époque marquée par le consumérisme sentimental. Tout au long des quatorze chapitres qui jalonnent cet ouvrage, Jean-Luc Berlet retrace le parcours littéraire de ce philosophe danois considéré par beaucoup comme le père de l'existentialisme, brossant ici un tableau complet de son énigmatique personnalité. En outre, chaque chapitre est accompagné d'un code QR, donnant chacun actes à une vidéo en ligne où Jean - Luc Berlet approfondit son développement et fournit des clefs de lecture pour une meilleure compréhension de l'oeuvre de Kierkegaard.
Cjtaboo.be Le syndrome de Kierkegaard - Kierkegaard, Dieu et la femme Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Le syndrome de Kierkegaard - Kierkegaard, Dieu et la femme.pdf

ISBN: 9791090523142

TAILLE DU FICHIER: 4,74 MB

DATE DE PUBLICATION: 2013-Sep-25

AUTEUR: Jean-Luc Berlet

Buy Le syndrome de Kierkegaard : Kierkegaard, Dieu et la femme by Jean-Luc Berlet (ISBN: 9791090523142) from Amazon's Book Store. Everyday low prices and free delivery on eligible orders.

Le complexe de Dieu n'est pas un terme clinique ou un trouble diagnostiquable et il n'apparait pas dans le Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders (DSM). La première personne à avoir employé le terme complexe de Dieu est Ernest Jones (1913-1951) [2]. Sa description, au moins dans la table des matières de Essays in Applied Psycho-Analysis, décrit le complexe de dieu comme la ...

LIVRES CONNEXES

Buy Le syndrome de Kierkegaard : Kierkegaard, Dieu et la femme by Jean-Luc Berlet (ISBN: 9791090523142) from Amazon's Book Store. Everyday low prices and free delivery on eligible orders.