La mémoire du métier - Maréchal-ferrant : un passé retrouvé

La mémoire du métier - Maréchal-ferrant : un passé retrouvé PDF. Découvrez de nouveaux livres avec cjtaboo.be. Télécharger un livre La mémoire du métier - Maréchal-ferrant : un passé retrouvé en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Cet ouvrage passionnant traite de la mémoire de métier : à l'occasion de ses recherches sur le maréchal-ferrant, l'auteure se livre à une description, une réflexion et une analyse in situ des mécanismes complexes reliant passé et présent, dont elle étudie la co-production dialectique et le mouvement récurrent, sans cesse à l'oeuvre dans la profession. Elle mobilise des catégories antiques : technê et métis ; d'autres plus récentes : mémoire collective, reconstruction du passé, commémoration, activées par Halbwachs et Namer. Enrichi de photographies, ce travail original rapporte et analyse récits de vie et observations d'une pratique saisie dans sa diversité, son quotidien, son renouveau et sa dimension d'excellence. Etude en profondeur de la réalité, de la mémoire et de l'imaginaire artisan, usant d'une investigation généalogique, le livre nous fait vivre une enquête ethnographique minutieuse menée sur le temps long.
Cjtaboo.be La mémoire du métier - Maréchal-ferrant : un passé retrouvé Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: La mémoire du métier - Maréchal-ferrant : un passé retrouvé.pdf

ISBN: 9782336004945

TAILLE DU FICHIER: 2,68 MB

DATE DE PUBLICATION: 2012-Nov-01

AUTEUR: Monique Dolbeau

Fnac : Maréchal-ferrant : un passé retrouvé, La mémoire du métier, Monique Dolbeau, L'harmattan". Livraison chez vous ou en magasin et - 5% sur tous les livres. Achetez neuf ou d'occasion.

Model: MID1045PCE01 . 112 et en ouvrant ma tablette il y a afficher : Saisir le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage. Je n'avais pas mis de mot de passe au départ et du coup je suis bloquée.. Je ne peut rien faire. Aidez-moi svp Merciii

LIVRES CONNEXES

Encore un beau document, un riche texte en descriptions, en termes techniques qui réveillent le passé. Des vies que l'on sauve de l'oubli. Cela me rappela l'une de mes participations aux blogs de « Mémoire de la Haute Loire » terre de mes ancêtres. Une ancienne photo carte d 'un atelier maréchal ferrant au Puy en Velay était parue et j'avais dans l'émotion écrit un texte ...