Shankara et la non-dualité

Shankara et la non-dualité PDF. Découvrez de nouveaux livres avec cjtaboo.be. Télécharger un livre Shankara et la non-dualité en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Shankara, né en Inde à l'aube du VIIIe siècle, est un des plus grands philosophes de la pensée indienne, et un des plus grands maîtres spirituels de l'humanité sans lequel on ne peut rien comprendre de l'Orient. Ce livre retrace la vie de Shankara, fait état de la légende qui l'entoure et montre comment il sut repenser l'interprétation traditionnelle des textes sacrés de l'hindouisme. Michel Hulin s'attache aux commentaires que la critique s'accorde à lui attribuer et en dévoile le message essentiel. Enfin, le livre montre quelle fut l'extraordinaire influence de sa pensée au sein des monastères et dans la philosophie hindoue. Spécialiste de réputation mondiale, auteur de nombreux ouvrages, Michel Hulin signe ici un livre de référence sur le plus grand philosophe de l'Inde, qui constitue une clef précieuse pour la compréhension de l'hindouisme et son message universel.
Cjtaboo.be Shankara et la non-dualité Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Shankara et la non-dualité.pdf

ISBN: 9782351183205

TAILLE DU FICHIER: 1,59 MB

DATE DE PUBLICATION: 2017-Jan-13

AUTEUR: Michel Hulin

Il ne connaissait qu'indirectement les pensées d'Extrême-Orient, de Chine et du Japon, pensées qui semblent échapper totalement à notre vision du monde, à notre langue, à nos catégories mentales. Dernier ouvrage paru : Shankara et la Non-Dualité, Bayard, 2001.

Le "non-agir" en action. Avec ce prochain numéro, nous continuerons notre investigation à travers cette question si cruciale « L'Éveil » relève d'un état de liberté intérieure, mais cet état diffère de la veille et des états mentionnés plus haut dans la mesure où, paradoxalement, il les englobe et les transcende.

LIVRES CONNEXES

Shankara et la non-dualité. Michel Hulin. Note moyenne. Donner le premier avis. Shankara, né en Inde à l'aube du VIIIe siècle, est un des plus grands philosophes de la pensée indienne, et un des plus grands maîtres spirituels de l'humanité sans lequel on ne peut rien comprendre de l'Orient.