Guide des plus-values immobilières des particuliers

Guide des plus-values immobilières des particuliers PDF. Découvrez de nouveaux livres avec cjtaboo.be. Télécharger un livre Guide des plus-values immobilières des particuliers en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Cette opération va-t-elle entraîner une taxation au titre des plus-values immobilières des particuliers? Une taxe forfaitaire est-elle exigible? Voilà deux questions essentielles auxquelles les professionnels de l'immobilier sont quotidiennement confrontés. Les auteurs de ce guide ont souhaité répondre à ces questions au moyen d'un outil simple, rapide et efficace: simple, car à une situation donnée correspond une réponse concrète; rapide, car la présentation du guide permet de trouver immédiatement la solution qui s'impose; efficace, car il regroupe la quasi-totalité des cas de taxation ou d'exonération que le professionnel rencontre, qu'il s'agisse de résidents en France ou de résidents établis hors de France. Ce nouveau guide se compose de quatre parties distinctes et complémentaires. La première partie, entièrement réaménagée dans cette édition, est consacrée à la fiscalité pratique architecturée sous forme de tableaux: situation envisagée, nature de l'opération, articles du Code général des impôts, renvois au paragraphe de l'instruction fiscale concernée, taux de la fiscalité supportée, déclaration à déposer et référence à la formule appropriée sont autant d'informations disponibles et pratiques. La seconde partie intitulée "Formules" est composée de plus de cent vingt formules d'application que le notaire et ses collaborateurs pourront intégrer dans les actes qu'ils sont amenés à rédiger pour leurs clients. La troisième partie est consacrée aux textes et instructions administratives. La quatrième et dernière partie regroupe sous le titre "Outils ": des tableaux synoptiques, des questionnaires-vendeur, de nombreux exemples chiffrés ainsi que les barèmes, indices, taux et nouveaux formulaires nécessaires au calcul des plus-values imposables. Votre guide des plus-values immobilières est à jour: des dernières lois de finances (L. n° 2008-1425, 27 déc. 2008 et n° 2008-1443, 30 déc. 2008); de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 (L. n° 2008-1330, 17 déc. 2008); et des dernières instructions et réponses ministérielles. Conçu par des praticiens pour les praticiens, le guide des plus-values immobilières des particuliers devient la nouvelle référence indispensable en la matière.
Cjtaboo.be Guide des plus-values immobilières des particuliers Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Guide des plus-values immobilières des particuliers.pdf

ISBN: 9782711013135

TAILLE DU FICHIER: 9,48 MB

DATE DE PUBLICATION: 2009-Apr-09

AUTEUR: Stéphanie Durteste

Le 7 janvier, le régime des plus-values des valeurs mobilières, a été le thème abordé par Jean-Godefroy Desmazieres, avocat associé chez FIDAL, dans Intégrale Placements, avec Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.Chaque matin, Intégrale Placements, l'émission 100...

Immobilier-danger > Vente immobilière > Fiscalité des plus-values immobilières en 2020. Pour aller (beaucoup) plus loin, téléchargez gratuitement notre guide de la vente d'un bien immobilier en 2020. Vous y trouverez une synthèse détaillée du marché immobilier actuel, des prévisions...

LIVRES CONNEXES

Certaines plus-values bénéficient d'une exonération totale d'impôt en raison de la nature des biens cédés, des opérations réalisées ou de la qualité du cédant. Différents cas de figure peuvent se présenter selon la nature du bien immobilier et la situation du vendeur.