La naissance des objets mathématiques

Où puis-je lire gratuitement le livre de La naissance des objets mathématiques en ligne ? Recherchez un livre La naissance des objets mathématiques en format PDF sur cjtaboo.be. Il existe également d'autres livres de Enrico Giusti.

DESCRIPTION

Le formalisme s'est volontiers présenté, au cours du XXe siècle comme constituant l'essence même des mathématiques. Enrico Giusti contribue à la reprise du débat sur la nature de cette science et, plus particulièrement, sur la nature de ses objets. Il s'appuie sur l'histoire de plusieurs notions majeures, de la droite des Grecs aux modernes ensembles, en passant par les infinitésimaux. Il entend montrer que ce sont les procédures mathématiques elle-même qui, par une sorte de cristallisation, donnent naissance aux objets.
Cjtaboo.be La naissance des objets mathématiques Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: La naissance des objets mathématiques.pdf

ISBN: 9782729800499

TAILLE DU FICHIER: 3,47 MB

DATE DE PUBLICATION: 2000-Oct-26

AUTEUR: Enrico Giusti

Émergence et développement des mathématiques. La mathématisation de l'économie s'est réalisée en trois phases qui cor- respondent à la naissance de l'économétrie, au désir de planification et à l'adoption de la méthode axiomatique. Les années 1930 voient naître l'économétrie dans la foulée du...

Concernant les mathématiques proprement dites, un modèle mathématique est un ensemble sur lequel ont été définies des relations unaires, binaires et ternaires, et qui permet de satisfaire les propositions dérivées de l'ensemble des axiomes de la théorie.

LIVRES CONNEXES

Entourer des collections de 2 objets. Associer une collection et une constellation de doigts. Trier des moyens de transport en fonction du nombre de roues.