Architectures des réseaux et télécommunications

Architectures des réseaux et télécommunications PDF. Découvrez de nouveaux livres avec cjtaboo.be. Télécharger un livre Architectures des réseaux et télécommunications en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

L'ouvrage décrit les principaux protocoles de communication en s'intéressant tout particulièrement aux modèles de références : OSI (open systems interconnection) pour les réseaux de données et RNIS (réseaux numériques à intégration de services) pour les réseaux de téléphonie. Il détaille la technologie ATM (asynchronous transfer mode) qui permet d'offrir de véritables qualités de service et il développe l'étude des réseaux sans fil, dont l'utilisation s'étend rapidement avec les nouveaux services des mobiles de troisième génération. Une place est également réservée au cas particulier des RLI (réseaux locaux industriels) où les contraintes de temps sont prioritaires pour des raisons impératives de sécurité des personnes et des matériels.
Cjtaboo.be Architectures des réseaux et télécommunications Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Architectures des réseaux et télécommunications.pdf

ISBN: 9782729804756

TAILLE DU FICHIER: 8,22 MB

DATE DE PUBLICATION: 2001-May-30

AUTEUR: Pascal Lorenz

DUT Réseaux et télécommunications. Présentation et objectifs. La formation dispensée dans le département Réseaux Informatiques et Télécommunications vous permettra soit d'accéder directement au marché du travail, soit vous préparera de la meilleure façon possible aux poursuites...

Cette formation est ouverte aux étudiants ayant suivi un M1 de type Réseaux et Télécoms, Informatique ou E3A avec une coloration réseaux. Identifier et isoler les causes d'un problème technique dans le domaine des réseaux et télécoms. Mobiliser des connaissance théoriques et...

LIVRES CONNEXES

La parcours Architecture et Sécurisation des Réseaux permet d'acquérir des compétences de haut niveau dans le domaine des réseaux étendus informatiques. Le parcours s'appuie essentiellement sur deux domaines : l'informatique et la physique appliquées aux réseaux et télécommunications.