Judo Kata - Les formes classiques du Kodokan

Judo Kata - Les formes classiques du Kodokan PDF. Découvrez de nouveaux livres avec cjtaboo.be. Télécharger un livre Judo Kata - Les formes classiques du Kodokan en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Ce livre est le fruit de l'expérience de Tadao Inogaï, technicien, pédagogue et grand spécialiste des katas du judo. L'adaptation française et les illustrations sont dues à Roland Habersetzer qui, à travers 1300 dessins, fait revivre les séquences traditionnelles codifiées par Jigoro Kano, le fondateur du judo, et ses experts du Kodokan de Tokyo. L'étude des katas est un aspect du judo vers lequel se tournent aujourd'hui de plus en plus de judokas de tous niveaux pour lesquels l'aspect purement sportif n'est pas l'essentiel. En redonnant vie à cet authentique document d'archives, Roland Habersetzer réalise un devoir de mémoire qu'apprécieront tous les amateurs d'arts martiaux : contribuer à transmettre les valeurs véhiculées par ces huit katas classiques, dans leurs formes d'origine, est un véritable hommage au père fondateur d'une démarche éducative et martiale qui a conquis le monde. Véritable ouvrage de référence, il est le manuel pratique incontournable pour les candidats aux divers passages de grades de la Fédération Française de judo.
Cjtaboo.be Judo Kata - Les formes classiques du Kodokan Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Judo Kata - Les formes classiques du Kodokan.pdf

ISBN: 9782846174107

TAILLE DU FICHIER: 7,84 MB

DATE DE PUBLICATION: 2018-Oct-30

AUTEUR: Tadao Inogaï

JUDO KATA Les formes classiques du Kodokan. Auteurs : Roland HABERSETZER | Tadao INOGA Ï Date de parution : 11/04/2007 Catégories : Arts martiaux, Judo Référence : A720. Cet ouvrage, devenu incontournable depuis de nombreuses années, est le complément indispensable de « Judo Pratique », manuel de référence pour tous les judokas et rédigé par les mêmes auteurs. [Lire la suite] 27 ...

Les katas sont la grammaire du judo et le lien avec l'histoire de cette discipline. A ce titre, ils sont un passage obligé pour les ceintures noires.Ce...

LIVRES CONNEXES

Le Gonosen no kata, ou forme des contreprises, est un Kata développé en 1933 par le Dojo de l'Université de Waseda, introduit en France par Kawaishi Mikinosuke, (1899-1969), et ne fait pas partie des formes classiques codifiées par l'Institut du Kodokan, quel que soit son intérêt par ailleurs.