GERICAULT. L'invention du réel

GERICAULT. L'invention du réel PDF. Découvrez de nouveaux livres avec cjtaboo.be. Télécharger un livre GERICAULT. L'invention du réel en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

On sait peu de choses sur Théodore Géricault, peintre marginal, qui défie la mémoire de l'archive. Mais le mythe a remplacé le document : un tissu de fables et de légendes a fait de sa vie brève une vie tragique. Et de l'artiste rebelle un artiste maudit. La meilleure biographie de Géricault, c'est encore sa peinture : l'œuvre produit l'auteur, au mépris d'un historicisme naïf. Il en résulte un génie sombre, hanté par la violence et le drame, le malheur et la mort. Un génie subversif aux parties iconoclastes : Géricault, grand fossoyeur du classicisme, introduit le réel dans la peinture française. Mais ce réalisme est subjectif. Ou le réel revu parle drame.
Cjtaboo.be GERICAULT. L'invention du réel Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: GERICAULT. L'invention du réel.pdf

ISBN: 9782070532148

TAILLE DU FICHIER: 4,77 MB

DATE DE PUBLICATION: 1992-Nov-01

AUTEUR: Régis Michel

VERTOV: L'invention du réel ! - Libro electrónico escrito por Jean-Pierre Esquenazi. Lee este libro en la app de Google Play Libros en tu PC o dispositivo Android o iOS. Descarga VERTOV: L'invention du réel ! para leerlo sin conexión, destacar texto, agregar marcadores o tomar notas.

Ce service gratuit de Google traduit instantanément des mots, des expressions et des pages Web du français vers plus de 100 autres langues.

LIVRES CONNEXES

Théodore Géricault, Raft of the Medusa, 1818-19, oil on canvas, 4.91 x 7.16 m (Musée du Louvre, Paris) Speakers: Dr. Beth Harris and Dr. Steven Zucker.