Concevoir et pratiquer une évaluation autonomisante - Réussir ce n'est pas jouer à la loterie

Concevoir et pratiquer une évaluation autonomisante - Réussir ce n'est pas jouer à la loterie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec cjtaboo.be. Télécharger un livre Concevoir et pratiquer une évaluation autonomisante - Réussir ce n'est pas jouer à la loterie en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Comment faire pour évaluer ? C'est un sujet considéré comme polémique sur lequel de nombreux pédagogues, enseignants se sont penchés. L'évaluation crée, pour beaucoup d'étudiants, à la fois stress, incompréhension et traumatismes pour ceux qui échouent. La docimologie a mis en évidence l'absence de fiabilité des notes qui dépendent de nombreux biais. Elle a montré que la courbe de Gauss n'est ni sacrée, ni valable scientifiquement car l'enseignement est une activité à but dirigé. L'évaluation autonomisante que l'auteure a créée est issue de l'évaluation formatrice. C'est une évaluation réaliste et praticable. Elle a pour objectif à la fois de lutter contre l'angoisse liée examens et de promouvoir la réussite d'un maximum d'élèves, d'étudiants car elle permet de passer de l'implicite à l'explicite. Dans cet ouvrage, l'auteure préconise et décrit les outils qu'elle a utilisés : critères de réalisation, critères de réussite. Ceux-ci doivent être parfaitement détaillés par l'évaluateur, mais l'évalué doit se les approprier au cours d'une mise en commun. C'est une autoévaluation en aval que l'apprenant qui le désire peut réaliser et ainsi se préparer à réussir de façon efficace et maîtrisée. Cette forme d'évaluation peut s'appliquer à tous les degrés d'enseignement et de formation.
Cjtaboo.be Concevoir et pratiquer une évaluation autonomisante - Réussir ce n'est pas jouer à la loterie Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Concevoir et pratiquer une évaluation autonomisante - Réussir ce n'est pas jouer à la loterie.pdf

ISBN: 9782367176086

TAILLE DU FICHIER: 6,53 MB

DATE DE PUBLICATION: 2019-Apr-25

AUTEUR: Marie-Louise Zimmermann-Asta

Le livre Féminisation- La douce heure des bas a été écrit le 01/09/2009 par Xavier Duvet. Vous pouvez lire le livre Féminisation- La douce heure des bas en format PDF, ePUB, MOBI sur notre site Web smartmobilitybelgium.be. Vous trouverez également sur ce site les autres livres de l'auteur Xavier Duvet.

Concevoir et pratiquer une évaluation autonomisante Comment faire pour évaluer ? C'est un sujet considéré comme polémique sur lequel de nombreux pédagogues, enseignants se sont penchés. L'évaluation crée, pour beaucoup d'étudiants, à la fois stress, incompréhension et traumatismes pour ceux qui échouent.

LIVRES CONNEXES

Une école bienveillante qui respecte les élèves et valorise leurs progrès n'est pas une école laxiste. C'est une école tournée vers la réussite, cherchant les meilleures voies pour que chaque jeune puisse acquérir connaissances, compétences et cultures. Et l'évaluation est l'instrument qui doit permettre d'identifier ces voies pour chaque élève. Pendant des décennies, l ...