Le souci de l'autre

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le souci de l'autre en ligne ? Recherchez un livre Le souci de l'autre en format PDF sur cjtaboo.be. Il existe également d'autres livres de Marie de Hennezel.

DESCRIPTION

L'hôpital fait-il encore une place à l'humain ? Sous le couvert de l'évolution des techniques, des contraintes économiques et administratives, n'a-t-il pas oublié l'essentiel : la dimension humaine du soin, le " souci de l'autre " ?Pendant deux ans, Marie de Hennezel a enquêté auprèsdes malades, des familles et des soignants, qui se heurtentà une souffrance commune : le manque d'humanité etd'attention. Les témoignages qu'elle rapporte, bouleversants et souvent accablants, montrent que l'hôpital va mal parce qu'on y vit mal. Malades ignorés, maltraités, vieillards abandonnés, soignants débordés, peu écoutés, démotivés : de part et d'autre, le désarroi règne et l'inhumanité gagne au profit d'un soin exclusivement " technique ". Mais Marie de Hennezel a aussi rencontré des soignants qui continuent d'irriguer d'humanité les lieux où ils travaillent, ouvrant de nouvelles voies. Ainsi, l'auteur de La Mort intime ne se contente pas de dénoncer. Elle nous alerte et nous invite à prendre nos responsabilités. Car c'est à nous de mettre en œuvre la nouvelle " démocratie du soin " qui nous permettra de rendre, au cœur de notre système de santé, toute sa place à l'autre, souffrant ou soignant.
Cjtaboo.be Le souci de l'autre Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Le souci de l'autre.pdf

ISBN: 9782221094488

TAILLE DU FICHIER: 5,36 MB

DATE DE PUBLICATION: 2004-Feb-26

AUTEUR: Marie de Hennezel

D'autres optent désormais pour un scooter, une moto aménagée ou bien pour un petit véhicule électrique pouvant contenir 200 kg de charges utiles…" Et d'ajouter : "Certes, à Montpellier, nous avons accès à des stationnements pour pouvoir intervenir trois fois dans la journée sur un créneau de 1h30...

Le souci des autres. Recommandez cette parution Mensuel n°177 - Décembre 2006 Le souci des autres Je commande le magazine - 5€50 Je m'abonne (à partir de 6€ / mois) Expédition sous 24 à 48H sauf week end et jours fériés Conditions de livraison.

LIVRES CONNEXES

"Nous pouvons habiter le corps des autres ", dit le primatologue Frans de Waal.L'empathie naît d'une synchronisation des mouvements des corps et d'une contagion des émotions. Quand et comment a émergé cette capacité d'anticipation et de partage des intentions et des besoins des autres ?