Les leçons politiques de Game of Thrones

Téléchargez la version électronique de Les leçons politiques de Game of Thrones sur cjtaboo.be. Formats disponibles : Les leçons politiques de Game of Thrones PDF, Les leçons politiques de Game of Thrones ePUB, Les leçons politiques de Game of Thrones MOBI

DESCRIPTION

"Winter is coming" - l'hiver vient. Cette inquiétante prophétie, leitmotiv de la très politique série Game of Thrones, n'est sans doute pas étrangère à son exceptionnel succès mondial. Car nos présentes "années d'hiver" témoignent du règne bien réel et sans partage des "Marcheurs blancs" d'une économie devenue synonyme d'impuissance politique. Elles appellent une contre-offensive tout aussi réelle, à l'image de celle qu'ont initiée les mouvements citoyens qui se sont exprimés sur la place publique en Espagne, en Grèce, aux Etats-Unis, et dont le parti espagnol Podemos a spectaculairement émergé en 2014. La fantasy médiévale de Game of Thrones, tout entière versée dans la conquête et la préservation du pouvoir - tantôt par la ruse, tantôt par la force, le plus souvent par une combinaison des deux -, fournit au porte-parole de Podemos Pablo Iglesias et à ses camarades l'occasion de questionner à nouveaux frais les stratégies politiques à mettre en oeuvre lorsqu'on ne prétend plus seulement critiquer le régime dominant (ce dont ce dernier s'accommode bien volontiers), mais bel et bien le renverser. Il en résulte un passionnant ouvrage de politologie collective appliquée, où les situations et personnages de la série et les grandes théories de Nicolas Machiavel, Thomas Hobbes, Antonio Gramsci, Lénine, Carl Schmitt et Ernesto Laclau s'éclairent réciproquement.
Cjtaboo.be Les leçons politiques de Game of Thrones Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: Les leçons politiques de Game of Thrones.pdf

ISBN: 9791092616231

TAILLE DU FICHIER: 4,65 MB

DATE DE PUBLICATION: 2019-Feb-15

AUTEUR: Pablo Iglesias

Il existe parfois des hasards de calendrier pas si hasardeux que ça : la nouvelle saison de "Game Of Thrones" débarque en même temps que les élections. Et si Robert Baratheon était le Chirac de Westeros ? Ou Nicolas Sarkozy le Lannister du paysage politique français ?

Découvrez tous les informations game of thrones des experts Fnac. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires Tous les articles de "game of thrones". Trier par : Date Note des internautes Nombre de vues Contributeur.

LIVRES CONNEXES

Start by marking "Les leçons politiques de Game of Thrones" as Want to Read Winter is coming lhiver vient. Cette inquiétante prophétie, leitmotiv de la très politique série Game of Thrones, nest sans doute pas étrangère à son exceptionnel succès mondial.