A la conquête du marché américain

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DESCRIPTION

La France serait-elle sur le point de relever le défi américain et de s'implanter sur le premier marché du monde ? Comment expliquer la récente vague d'acquisitions françaises aux Etats-Unis ? Quelles ont été les stratégies mises en œuvre ? Et quelles leçons de management peuvent d'ores et déjà être tirées ?S'appuyant sur de nombreux entretiens réalisés de part et d'autre de l'Atlantique, Guillaume Franck dresse le bilan de l'aventure américaine de huit grands groupes français - Rhône-Poulenc, Accor, Péchiney, Thomson Multimédia, AXA, Ugine, Saint-Gobain et Schneider.Il dégage les modalités et les conditions nécessaires à la réussite d'une acquisition aux Etats-Unis, et montre en quoi l'ensemble du management français peut tirer profit de cette confrontation avec l'Amérique.Un outil indispensable pour les entrepreneurs de demain, désireux de réussir leur propre aventure américaine.
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INFORMATION

NOM DE FICHIER: A la conquête du marché américain.pdf

ISBN: 9782738104731

TAILLE DU FICHIER: 5,16 MB

DATE DE PUBLICATION: 1997-Oct-02

AUTEUR: Guillaume Franck

Le marché du Soja est en forte propension et la demande internationale est forte, assure, pour sa part, Daniel Titto Attikpo, Commissaire général du Sialo. «Au cours des dernières années, le marché des fèves de soja biologiques était particulièrement attrayant», indique à ce propos l'expert Jules...

T-Mobile US, qui avait déjà fusionné l'an dernier avec un plus petit opérateur américain, MetroPCS, mène une politique de prix très agressif en multipliant les rabais. Il a annoncé jeudi avoir gagné 1,5 million de clients au deuxième trimestre et dépasser désormais la barre des 50 millions.

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Son groupe américain, désormais constitué de Suddenlink et de Cablevision est déjà le 4e opérateur du marché. Comme l'a très justement analysé Patrick Drahi quand il dit qu'il y a plus de concurrence en Europe, le marché américain est, depuis la loi de 1996, un amalgame de monopoles ronflants.