La paix soit avec toi - Les religions sont faites pour réunir

La paix soit avec toi - Les religions sont faites pour réunir PDF. Découvrez de nouveaux livres avec cjtaboo.be. Télécharger un livre La paix soit avec toi - Les religions sont faites pour réunir en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Aux inquiétudes exprimées un peu partout : "La France va devenir musulmane ! Il y a trop de plus en plus de femmes voilées !" Un théologien musulman et un historien catholique partagent leurs points de vue sur la culture de la paix dans chacune de leur religion… L'un diplômé de l'Université d'Al Azhar appartient à la nouvelle et jeune génération d'imams en fonction en France. Formé à l'école de la République, il exprime son désir du vivre ensemble dans le respect des valeurs nationales. L'autre, agrégé d'histoire-géographie, spécialiste de l'histoire comparée des religions observe les évolutions récentes du catholicisme et de l'islam européen en faveur de la paix et de l'acceptation de la vérité de l'autre. Dans ce livre fort, basé sur leurs expériences, ils affirment que les religions peuvent proposer une éducation à la paix.
Cjtaboo.be La paix soit avec toi - Les religions sont faites pour réunir Image

INFORMATION

NOM DE FICHIER: La paix soit avec toi - Les religions sont faites pour réunir.pdf

ISBN: 9782227491564

TAILLE DU FICHIER: 7,40 MB

DATE DE PUBLICATION: 2017-Oct-25

AUTEUR: Christian Defebvre

Appel pour la paix entre les religions Peut-on éviter que les appartenances religieuses soient détournées à des fins de lutte de pouvoir? Peut-on éviter, en ces temps de grandes tensions entre des factions armées qui légitiment leurs actions au moyen de leur propre interprétation de la religion, de tomber dans les mécanismes de peur et de vengeance communs à tout conflit?

LIVRES CONNEXES

Bienvenue sur le site de la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix, France. Faire progresser la paix grâce au dialogue entre les croyants des grandes religions et entre croyants et non-croyants. Des articles, des activités, des opinions, des textes de réflexion pour une meilleure connaissance et un respect mutuel.